Les évolutions des consoles

Tu veux savoir l’origine des consoles ?

 

Cet article est séparé par générations pour que ce soit plus facile à comprendre.                                                                                                                     

Pour les trois premières générations, la valeur de la console se classifie par les Bits. A partir de la sixième génération, la valeur de la console se classifie par la puissance du processeur.

 

Première génération : la première console de jeux vidéo au monde est l’Odyssey de Magnavox. Elle est sortie sur le marché en 1972. La console était créée par Ralph Baer (naît en 1922 en Allemagne et mort en 2014).

 

Deuxième génération : Frairchil Channel F est créée en 1976 par Fairchild semiconductor. la console était révolutionnaire car elle fût la première en utiliser des cartouches.

 

Troisième génération : l’industrie du jeux video commence vraiment en 1985 avec  la Nintendo N.E.S (Nintendo Entertainment System) conçue en 1983.

Ses jeux principaux étaient : Super mario bros, The Legend Of Zelda et Castelvania. Son mode média était les cartouches. Il faudrait aussi parler de la PC-Engine créée par Nec corporation en 1987 et Master System créée par Sega qui avaient la même popularité.

Quatrieme génération : C’est le début de la guerre économique à la fin de les années 1980. Les deux plus grandes entreprises de jeux video de l’époque sont Sega et Nintendo. Ils se livrent cette guerre avec la Mega Drive (1988) et la Super Nintendo (1990). Sega et Nintendo laissent de côté les consoles de salon pour aller vers les consoles portables avec la Game Gear (1990) et la Game Boy (1989).

Cinquième génération: les consoles de cette époque sont la consoles de 32 et 64 bits. Sony commence a produire des consoles avec la PlayStation One (1994). Sega sort la Sega Saturn (1994), 2 ans plus tard Nintendo sort la Nintendo 64.

Sixième génération: en 2001 Microsoft sort la Xbox. Nintendo sort la Game Cub en 2001. En 2001 Sega sort la DramecastSega arrête de faire des consoles pour les mauvais ventes de la Saturn et la Dreamecast ) et la Playstation 2 ( 2000 ) qui bat tous les records de vente.

Septieme génération: la sortie de la Xbox 360 (2005) suit la Play Station 3 (2006) et la Wii (Nintendo 2006). Dans les mondes de consoles portables Sony sort la PSP (2004). Nintendo sort la Nintendo DS et DS Lite qui donne un nouveau concept de jeu avec son écran tactile. Alors elle a beaucoup de ventes c’est la DS.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *