La SEGPA de Chasseneuil-sur-Bonnieure Site

Les huit formes d’intelligence

En ce début d’année les élèves de 3A ont travaillé autour du parcours “Trouve ta voie” proposé par l’ESSEC et notamment sur les 8 formes d’intelligence. Ils ont visionné la vidéo de présentation, ensuite...

Dernier message du port

Nous sommes allés à Château-d’Oléron pour découvrir le déroulement de la vie d’une huître dans un parc ostréicole. Nous avons rencontré des ostréiculteurs qui triaient les huîtres selon leur taille. Nous avons  eu une...

Visite autour de l’île d’Aix

On est parti de Boyardville pour prendre le bateau ” la perrotine” pour se rendre sur l’île d’Aix. Nous avons découvert l’histoire des fortifications qui entouraient la ville. Napoléon a séjourné sur l’île d’Aix....

L’interview imaginaire :

Dans le cadre de notre défi internet, nous avions à repérer des fausses informations sur un site, nous avons donc eu envie de fabriquer nous aussi un faux article concernant l’actualité du Vendée Globe....

Nos questions aux skippers :

Sur les quais des Sables d’Olonne, il y avait tellement de monde que nous n’avons pas pu poser nos questions, de plus, certains skippers étaient en haut de leur mât, bien difficile dans cette...

Une journée aux Sables d’Olonne

Vendredi 4 novembre 2016, nous sommes allés en bus au port de plaisance des Sables d’Olonne en Vendée. Les 6A de Chasseneuil, une classe du lycée, une autre classe de Ruelle sont partis ensemble...

Voyage à Paris (1)

Ce que j’ai aimé le plus : J’ai aimé visiter tous les monuments et surtout le château du Louvre pour ce qu’il y avait à l’intérieur, les tableaux et dehors le jardin et les sculptures....

Voyage à Paris (2)

Ce que j’ai aimé. J’ai aimé quand on est monté dans la Tour Eiffel parce qu’il y avait une belle vue. Quand on était dans le bus et qu’on voyait les monuments. J’ai bien...

Voyage à Paris (3)

Ce que j’ai aimé le plus ? J’ai aimé quand je suis montée dans la Tour Eiffel mais j’avais peur quand même. J’ai aimé aussi quand on est monté dans les tours de Notre...

Jeudi à la Bourboule

Bonjour, Nous avons encore échappé à la pluie et aux orages et il a fait beau aujourd’hui. Ce matin nous avons visité la ferme du Petit Planchat. La fermière nous a expliqué comment on...

Mercredi venteux

Bonjour à tous, Aujourd’hui, c’est le mot du professeur : Les élèves ont des choses bien plus motivantes à faire que d’écrire ce blog : se montrer les souvenirs qu’ils viennent d’acheter à la...