Collège St-Pierre – Dangé St Romain

Rentrée 2018

Posté par enauleau le 27 juin 2018

Chers parents,

Afin de préparer sereinement la rentrée, nous mettons en ligne toutes les informations dont vous auriez besoin :

La rentrée a lieu :

Pour les 6ème : le vendredi 31 août de 8H30 – 12h00 : prise en charge des élèves par le professeur principal. Il n’y aura pas cours l’après midi.

Pour les familles, 9h à 9h30 Café offert par l’APEL dans la cour de l’école puis visite de l’établissement enfin de 9h30 à 12h, l’équipe éducative présentera l’année de 6ème (Projet éducatif, emploi du temps, chaque enseignant présentera sa matière, Pastorale, règlement intérieur, Présentation de l’APEL, …).

– Pour les 5ème : le vendredi 31 août de 14h à 16h30 : prise en charge des élèves par le professeur principal

– Pour les 4ème : le vendredi 31 août de 14h à 16h30 : prise en charge des élèves par le professeur principal

– Pour les 3ème : le vendredi 31 août de 14h à 16h30 : prise en charge des élèves par le professeur principal

Il n’y aura pas de restauration scolaire le vendredi 31 août.

Le jour de la rentrée, il est inutile d’apporter toutes les fournitures, prévoir seulement le cahier de textes, des feuilles et stylos. Les listes de fournitures manquantes vous seront distribuées lors de la rentrée.

Les transports scolaires seront assurés à partir du lundi 3 septembre.

Un répondeur-enregistreur est à votre disposition en cas d’absence et en dehors des heures d’ouverture. N’hésitez pas à laisser votre  message. Le  numéro  de  téléphone  du  Collège  est le 05 49 86 41 38, le numéro de fax : 05 49 86 31 93 et l’adresse e.mail : ce.0860763M@ac-poitiers.fr –  Veuillez  prévenir dès le matin avant 8 h 30 en cas d’absence.

Nous vous souhaitons d’agréables vacances.

Bien cordialement

La direction

Posté dans Non classé | Commentaires fermés sur Rentrée 2018

Séjour sur L’île d’Oléron pour les 6ème

Posté par enauleau le 18 juin 2018

Chers parents,

Chaque soir, je mettrai en ligne un compte-rendu de la journée.

Mercredi 20 juin :

La journée fut magnifique  avec au programme visite de l’île d’Aix à pieds .

Mardi 19 juin:

Nous avons passé une agréable journée avec un temps splendide.

Au programme : ce matin, nous avons visité le phare de Chassiron et cet après midi, nous nous sommes initiés au char à voile.

Tout le monde va bien .

Les accompagnateurs.

Lundi 18 juin :

Matin : Le trajet s’est bien déroulé.

Après midi :

• Les élèves ont découvert les parc à huîtres à fort Royer .
  • puis ils ont réalisé un herbier et collecté des coquillages.

En attendant le dîner, ils s’amusent et profitent du beau temps. Le groupe est très sympathique.

Les accompagnateurs.

Posté dans Non classé | Commentaires fermés sur Séjour sur L’île d’Oléron pour les 6ème

Séjours à l’étranger : Allemagne et Espagne

Posté par enauleau le 1 mai 2018

Chers parents,

Chaque soir, nous mettrons un compte-rendu de la journée.

Samedi 5 mai :

Espagne : Bonjour, de nouveau une très belle journée. Ce matin cours de cuisine : paella valencienne. Les élèves étaient divisés en deux groupes : 4ème contre 3ème. Les profs ont goûté les deux paella à l’aveugle pour déterminer la meilleure. Ce sont les 3ème qui ont gagné mais les 4ème n’ont pas démérité. Mention spéciale pour Cylio Perreira et Lucas Fontaine, élus meilleurs cuistots. Dans l’après-midi nous avons pu assister à une démonstration de flamenco, vraiment impressionnant ! Ensuite nous avons terminé notre jeu de piste à travers la vieille ville et finalement nous nous sommes accordés un petit temps libre shopping. Ce soir c’est la dernière nuit en famille car demain matin nous amorçons le retour. Nous nous arrêterons à Barcelone pour visiter la Sagrada Familia et la Casa Battlo de Gaudi. Bonne soirée

Vendredi 4 mai :

Allemagne :  les élèves sont revenus à Châtellerault vers 18h.

Espagne : Aujourd’hui, temps maussade. Ce matin nous avons visité les grottes de San José. Il s’agit d’une promenade en barque sur une rivière souterraine dans des «boyaux» très étroits : chouette visite ! Cette après-midi la visite de Sagunto (château et théâtre romain) nous a un peu moins plu malgré des guides particulièrement sympathiques et rigolos. En effet, les restaurations apportées au site l’ont davantage dénaturé qu’embelli  : vraiment dommage. Avant de rejoindre les familles d’accueil nous avons fait une petite halte par un centre commercial. Demain : concours de paella et cours de flamenco. Bonne soirée.

Jeudi 3 mai :

Allemagne :  http://www.pearltrees.com/deutschstgabriel

Espagne : Magnifique journée, beau et chaud. Ce matin, nous avons découvert les célèbres fêtes de Valence, classées au patrimoine mondial de l’Unesco à travers la visite du musée. Nous avons également participé à un atelier créatif selon la technique traditionnelle. Cet après midi, nous avons visité le musée taurin. Enfin nous avons découvert le centre historique de la ville  (magnifique ! ) grâce à un jeu de piste par équipes. Les élèves étaient très motivés ! Demain nous partirons en excursion dans le val d’uixo, visiterons une grotte ainsi qu’ château. Bonne soirée et à demain.

Mercredi 2 mai :

Espagne : Bonsoir, super journée, très ensoleillée. Ce matin nous avons visité la réserve naturelle de la Albufera, très intéressant et très agréable. Les élèves ont apprécié la promenade en barque sur le lac.  Ensuite nous avons déjeuné sur la plage, les orteils dans l’eau. Dans l’après-midi nous avons visité une orangeraie, suivie d’une copieuse dégustation. Les élèves se sont même vus offrir quelques oranges bio chacun. Je pense que tout le monde a passé une très bonne journée. Demain nous restons sur Valence : découverte du musée Fallero et atelier artistique, visite des arènes et du musée taurin et enfin jeu de piste par équipes pour découvrir le centre de Valence. Bonne soirée à tous et à demain.

Mardi 1er mai :

Allemagne :  http://www.pearltrees.com/deutschstgabriel

Espagne : Journée agréable, sous le soleil. Nous avons visité la cité des arts et des sciences, particulièrement l’aquarium et l’hemisferic. Tout s’est bien passé, les jeunes sot heureux de retrouver leur famille d’accueil. Demain : journée dans le marais de la Albufera et excursion sur la route de l’orange.

Lundi 30 avril :

Espagne : Le voyage s’est bien passé, nous avons eu plutôt beau temps et avons pu nous promener dans le parc Guell à Barcelone sous le soleil. Les enfants sont partis se reposer dans leur famille. Demain nous passerons la journée à la cité des sciences. Bonne soirée

Posté dans Non classé | Commentaires fermés sur Séjours à l’étranger : Allemagne et Espagne

Portes ouvertes

Posté par enauleau le 16 mars 2018

PO2018

Posté dans Non classé | Commentaires fermés sur Portes ouvertes

Ramassage scolaire annulé pour le jeudi matin 1er mars

Posté par enauleau le 28 février 2018

Chers parents,

Nous venons de recevoir l’information suivante : https://www.nouvelle-aquitaine.fr/toutes-actualites/alerte/transports-routiers.html#Vienne-86

Météo France a placé le Département de la Vienne en vigilance orange. Des chutes de neige sont prévues cette nuit de 1 à 3 cm dans le Sud et de 3 à 5 cm dans le Nord de la Vienne. Ce phénomène serait suivi de pluies verglaçantes pouvant générer des phénomènes glissants. Dans ces conditions et par mesure de sécurité des transports, ceux-ci seront suspendus demain matin.

Information et accueil du public

Direction des Transports
Tél : 05 49 47 29 00
Courriel : transportenligne86@nouvelle-aquitaine.fr

Site internet : http://www.lavienne86.fr

Le collège sera ouvert.

Bien cordialement

Eric NAULEAU

Posté dans Non classé | Commentaires fermés sur Ramassage scolaire annulé pour le jeudi matin 1er mars