Projet CoMeNiUs :

Le but de ce projet est de diminué la violence et de fournir à tous les élèves dans les écoles une éducation de qualité qui les aide à trouver leur endroit dans un monde global. Les élèves visés sont ceux des écoles primaires et secondaires, et qui appartiennent à des familles séparées…., ceux qui passent trop de temps sur des écrans de jeux, ceux ont un comportement brutal , ceux qui sont souvent  absents et qui sont désireux de sortir au plus vite de l’école.

Nous avons tous observé  que les jouets et les jeux sont des moyens efficaces  de capter leurs intérêts en dehors de points et d’endroits non souhaitables.

Les enfants interrogeront des adultes au sujet de leurs jeux d’enfance, ils pourront établir des règles pour leurs propres jeux, tout en utilisant l’Internet pour les transmettre.

Des explications de chaque jeu seront données dans la langue maternelle et la langue du projet. Pendant leurs visites, les jeux les plus populaires de chaque équipe seront joués par tous. Ils choisiront avec les professeurs des connaissances de base des écoles associées sur la civilisation européenne, la science, qu’ils utiliseront dans des jeux créés pour être employés pendant les leçons ou en concours avec  des équipes de la même école ou des équipes multinationales, pendant les mobilités. L’évaluation sera faite par des entrevues, des observations, notant  comment les élèves passent  leur temps libre et par des analyses de l’assistance et le taux de sortie  de l’école.

L’étude qui va être mise en application dans les écoles pour les élèves par les professeurs, va  les aider à faire une évaluation de leur travail.

Ces jeux seront intégrés dans le programme d’études commun pour école  participant à ce projet. Plusieurs des produits du projet, comme le logo de projet, des présentations de jeux sur Power Point, des affiches peintes, seront créées par les élèves avec les professeurs. Chaque produit sera téléchargé sur notre site Web afin qu’il soit disséminé et valorisé dans chaque pays.

Lien vers site web Européen    /     Rapport final    /