Hommage à Philippe Sorin

Nous avons eu comme demande d’aller à la rencontre d’une personne de service pour qu’il nous parle de son métier et que l’on puisse prendre des photos d’elle en action.
Pour notre groupe, nous avons rencontrés Philippe SORIN.
Il nous a parlés de son métier : réparer ce qui est cassé, repeindre des parties du collège comme les salles de cours, casser des pierres etc.
Nous l’avons pris sous divers point de vue. Nous l’avons rencontrés deux fois.
La première fois il cassait des parpaings et la seconde fois, il réparait des armoires qui avait été endommagées.

Ensuite, nous sommes allés en salle informatique pour retoucher les photos.

Après sur triacétate, nous avons dessiné ou plutôt repassé au feutre noir les lignes générales de la photographie. Nous avons été aidé par des intervenants qui nous ont montré des B.D. en noir et blanc.

Philippe réparant une armoire.

Enfin, nous avons peint avec du Blanc de Meudon sur les vitres du collège (hall, fenêtres, foyer…) avec l’accord du principal et de l’intendant.

Les peintures ressemblent àde grandes vignettes de B.D..

Ainsi nous avons rendu hommage au personnel de service !

Certaines personnes ne comprenaient pas le sens des peintures alors nous leurs avons expliqués que c’était pour rendre visible les personnel que l’on rencontre peu.

1 phot

2 phot