Autoportrait dansé

Les photos en danse.

 En sport, une chorégraphe nommée Christelle Ferrois est venue pour nous faire danser. Pendant la danse, nous avions des appareils photos et des cadres. Cela consistait à danser en prenant en photo des parties particulières de notre corps comme la main, le pied,…avec le cadre qui formait un double contours.ahumeau4A.

Retouche des photos.

Après avoir pris les photos en sport, nous sommes allés sur un logiciel qui s’appelle « Photofiltre » pour les recadrer supprimer les couleurs et mettre un filtre graphique linéaire puis nous avons imprimé.

Le décalque sur le transparent.

Nous avons pris notre photographie imprimée, nous l’avons mise sous un transparent (aussi appelé Triacétate) et avec un feutre indélébile, nous avons fait les contours des formes de la photo pour lui donner un effet B.D. ligne claire.P1040316

L’agrandissement au rétro projecteur.

Avec l’aide de Cécile Prampard, (médiatrice culturelle), de Monsieur Arnault (notre professeur d’Arts Plastiques) et de Julien Quentel ( Artiste vidéaste), nous avons fait un agrandissement de nos dessins sur les baies vitrée du hall.

P1040462

 Case vignette (BD)

 Nous l’avons agrandis au rétroprojecteur sur une partie du collège comme les vitres du foyer, le hall,…Avec du blanc de Meudon, nous avons reproduit le dessin en mettant un drap derrière la vitre nous ne pas que la lumière passe. Une fois la composition terminée, nous avons enlevé les draps. 20130515_091333