Actualités du mois de Mai 2012 – LGT / LP

Projets et sorties culturelles du mois de Mai 2012

Lycée Général, Technique et Professionnel

10 mai à partir de 15h : Les élèves de l’option danse, accompagnés par Mme Campillo, présenteront leur épreuve facultative de danse à l’auditorium de l’Abbaye-aux-dames.

14 et 15 mai à 20h : Les élèves de l’atelier chant, accompagnés par Mme Gros-Schweich, présenteront leur travail de l’année à la salle Geoffroy Martel.

21 mai à 20h : Les élèves de l’atelier théâtre, accompagnés par Mme Doublé, donneront une représentation théâtrale au Gallia Théâtre.

25 mai : Bal de fin d’année au Hall Mendes France de Saintes

30 mai à partir de 20h30 : Tous les élèves et tous les personnels du lycée sont invités à participer à la Soirée des talents du lycée et au défilé de mode à l’Espace Mendès-France. Contacts : Mme Goursaud, Mme Dupont, Mme Durozier et M. Macckowiak.

Mois de la poésie

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xhfc1b_le-printemps-des-poetes-dans-le-metro-parisien_news [/dailymotion]

Printemps des poètes dans le métro parisien en 2011

Du 12 au 17 mars 2012, l’établissement participe à la Semaine de la poésie sur le thème de l’enfance : une exposition au CDI de photographies des personnels du lycée enfants, des expositions de poèmes et textes de slam écrits par les élèves, des extraits de textes célèbres. Des interventions poétiques dans l’établissement auront lieu jusqu’au 23 mars, une soirée festive sous le signe de la poésie aura lieu le 29 mars à la salle G. Martel avec la participation d’élèves de l’option danse, théâtre et chant, et plein d’autres surprises vous attendront…