projet de candidature

5.COOPERATION AND COMMUNICATION
Please explain how effective cooperation and communication between participating institutions will be organised.

Communication par un blog et visites au cours des deux ans des territoires étudiés.
1°) Le blog administré conjointement par un professeur de chaque établissement partenaire permet :
– de témoigner des études réalisées par les élèves sur leur territoire. Les élèves prennent connaissances des travaux réalisés dans les autres pays, des méthodes utilisées, de l’avancement des travaux. Ils comparent leur territoire avec les autres zones étudiées.
– d’émettre des avis, de réagir sur les informations présentées par les autres partenaires,
– de choisir certains aspects des zones humides qui seront étudiés conjointement par plusieurs partenaires.
– de préparer les visites qui porteront sur certains points précis

2°) Les visites qui s’étalent au cours de l’année 2010 ont pour objet
– de faire se rencontrer les élèves et les équipes pédagogiques,
– de réaliser des études de terrain sur certains aspects précis des zones humides, pour approfondir ce qui a été présenté dans le blog,
– de réfléchir ensemble aux problèmes communs rencontrés dans la gestion des zones humides.

3°) Réalisation d’affiches, de plaquettes présentant les travaux réalisés par thème.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7