LES JEUX VIDÉO


Les jeux vidéo sont ma passion. Ce n’est pas ordinaire pour une fille de mon âge je le sais. Mais depuis toute petite je joue à la console, et oui ! C’est grâce à mon père que j’aime cet univers, lui-même étant fan, il m’a transmis cette passion. J’ai pu jouer à presque toutes les consoles, sauf bien sûr à celles étant plus vieilles que moi. Je ne pense pas être accroc, comme diraient les gens, une « no life », je sais établir des priorités, et lorsque je n’ai rien à faire, je joue pour me détendre et me distraire. De plus, avec les consoles « nouvelle génération », je peux communiquer avec mes amis en leur parlant à l’aide d’un casque tout en jouant. C’est un moyen de distraction très convivial, contrairement à ce que pense la plupart des gens.

J’ai aussi des préférences pour les jeux. J’aime beaucoup les jeux de combat, de course, d’aventure et de plate-forme. Je me suis même concentrée sur un jeu en particulier (Dead Or Alive, qui est un jeu de combat) : j’ai tout de suite aimé ce jeu lorsque j’y ai joué pour la première fois. Depuis, je collectionne tout ce que je peux trouver à propos de ce jeu. J’ai une cinquantaine de statuettes, plusieurs posters, beaucoup d’accessoires et de nombreux goodies ; j’y ai même dédié un blog remplis de photos du jeu. Je commande beaucoup sur Internet car ce sont des objets dérivés, ils viennent, pour la plupart, du Japon ou de la Chine.

Je vais régulièrement à des salons. Tous les ans je vais au Micromania Gameshow qui se déroule à Paris. J’y reste pendant deux jours pour tester des jeux en avant première, pour essayer les nouvelles options des consoles, et pour gagner beaucoup de produits dérivés : T-shirts, casquettes, porte-clefs, sacs, stickers, façades pour console, pin’s, statuettes, boissons… On peut y trouver des cosplays, qui sont des personnes qui se déguisent en un personnage de jeu vidéo, ils sont très ressemblants, tout le monde se précipite pour se prendre avec eux en photo ! C’est un univers à part, où tout le monde est différent, les gens se lâchent, font les fous, c’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie, croyez-moi !

Comme quoi les apparences sont parfois trompeuses !

Cosplay de Lei Fang

Cosplay de Lei Fang

Kasumi (Dead Or Alive Ultimate)