Madame, Monsieur,

Suite à l’opportunité d’un contact direct avec votre entreprise à l’occasion du (occasion comme par exemple, forum, rencontre école/entreprise etc.), j’ai pu me renseigner sur vos activités et sur les divisions de votre entreprise correspondant à mon domaine d’études. C’est pourquoi je me permets de vous adresser cette candidature.

Etant élève en (diplôme préparé) à l’Ecole (nom de l’établissement) dans le domaine du (spécialité préparée), j’aimerais avoir la possibilité d’effectuer mon stage pratique de (nombres de semaines/mois) du (date) au (date) au sein de votre entreprise, dans le département de (service correspondant à vos souhaits et vos études).

Je suis particulièrement intéressé par le domaine de votre activité, notamment par tout ce qui concerne (dite ce qui vous intéresse dans cette société en rapport avec vos études). J’aimerais pouvoir mettre à profit mes connaissances dans une entreprise comme la vôtre, qui représente une référence dans le secteur.

Dans l’attente de votre réponse et espérant vous rencontrer personnellement afin de compléter cette présentation, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée. ”