HIPHOPMa passion est la danse hip-hop

Je pratique le hip-hop depuis 8 ans, c’est un moyen de s‘exprimer physiquement et de faire passer des émotions sans avoir besoin de parler et cela permet de s’extérioriser.

Le hip-hop m’est venu quand j’étais petite. Je regardais tous les films de danse et je reproduisais les mouvements. A 9 ans, j’ai pris mes premiers cours de hip-hop. 1 an après, j’ai fait ma 1ère battle entourée d’un public. Je me suis rendue compte que quand on danse les gens ne jugeaient non pas qui nous étions mais ce que nous dégagions.

C’est une sensation que l’on ne ressent pas tous les jours, dans la vie quotidienne. Elle est faite de regards posés sur votre physique, de jugements… Qu’importe que vous soyez gros, maigre le hip-hop transcende notre physique. Le jugement se portera uniquement sur la manière de bouger.

Peu importe ce qu’il est, d’où il vient ou bien de ses différences, comme Malcolm x disait « il fait reconnaître tout être humain, sans chercher à savoir s’il est blanc, noir, basané ou rouge, lorsque l’on envisage l’humanité comme une seule famille ».

Histoire :

Depuis sa création au début des années 70, le hip-hop s’est rependu à l’échelle mondiale, dans tous les pays et toutes les cultures. Ce mouvement planétaire unique en son genre a, en l’espace de 30 ans, révolutionné toutes les formes artistiques (musique, peinture, danse…) et les sociétés au sein desquelles la culture hip-hop s’exprime. Le hip-hop est originaire des ghettos noirs.