portugal7Le Portugal

Depuis le 9 août 1992, je suis portugaise. Ma famille m’a raconté ses moments vécus là-bas, ses tristesses, ses joies.

Elle m’a fait visiter le pays, m’a fait goûter les plats : comme le Farrapo velho, c’est de la morue mélangée avec des oignons, des choux.

J’y ai vécu des moments inoubliables avec mes amis quand on allait à la plage, au café, au restaurant avec la famille ; ceci restera toujours des moments que personne ne pourra oublier. Au mois d’août j’y retourne, pour y revivre et recommencer de nouveaux moments.

Le Portugal aujourd’hui est et restera ma fierté car c’est mon pays, ma nationalité. Là où je vis mes plus belles vacances, et où je suis heureuse car mes grands-parents, mes oncles et tantes et mes cousin(e)s y vivent et avec eux je ne passe que des moments agréables.

Car le paysage est magnifique, il a des endroits sublimes, que l’on ne retrouve nulle part ; à l’Île de madère il y a des fleurs qui n’existent nulle part ailleurs.

Mes ami(e)s d’enfance qui vivent en France aussi y sont en été.

Le village où je vis est petit, c’est pour cela que tout le monde se connaît d’ailleurs. Les personnes sont super accueillantes mais il y en a qui aiment critiquer.

Tous les dimanches, quelque fois je me rends dans une salle où tous les portugais se réunissent comme si on était au Portugal. Il y a des jeunes, mais plus de personnes âgées. Cette salle se situe à la rochelle plus précisément A Beauregard à côté du collège.