INTERVENTION KPMG

COMPORTEMENT PROFESSIONNEL

ET

DEMANDE DE PFMP

Le vendredi 4 octobre 2019, 3 salariées de l’entreprise d’expertise comptable KPMG de Lagord sont intervenues dans notre lycée devant notre classe. Elles se sont présentées et ont présenté leur parcours ; puis elles nous ont fait découvrir leur poste de travail. Elles étaient là pour nous aider à prendre confiance en nous lors de notre recherche de stage.

Elles ont consulté notre CV et notre lettre de motivation et nous ont donné des conseils. Elles ont insisté sur l’importance de la tenue vestimentaire et physique dans le milieu professionnel.

Elles nous ont expliqué comment se présenter lorsqu’on recherchait un stage (tenue, vocabulaire, politesse, ponctualité, sourire…) et ce qu’il fallait dire. Les intervenantes nous posaient des questions et l’interaction était intéressante. On a appris que les entreprises faisaient des recherches sur Internet (réseaux sociaux) pour se renseigner sur notre personne, sur notre image.

Puis sur la 2ème heure, par groupes de 4 à 5 élèves en atelier, nous avons simulé des entretiens à partir de mises en situations diverses. Les intervenantes ont parfois joué le rôle du chef d’entreprise, se déplaçaient et aidaient les élèves. Nous avons pu améliorer notre expression orale et prendre confiance.

Nous avons entendu plein de conseils qui nous seront utiles. Les intervenantes étaient à l’écoute. Nous avons pris conscience de l’importance de l’entretien.