[Rencontres avec les élèves de CM2 de l’école de Châtillon] Châtillon CM2-Parthenay 6B

Vendredi 15 février 2019

Après avoir analysé chacun de notre côté (6ème collège Mendès France de Parthenay et CM2 de l’école ST Exupéry de Chatillon) la problématique du dispositif ECORCE attribuée cette année, à savoir « Le maintien d’une biodiversité des plantes sauvages aux alentours et dans le potager favorise-t-il la qualité et la quantité de sa production alimentaire ? » et échangé nos productions respectives…

Nous nous retrouvons aujourd’hui au collège pour découvrir ce que contient la malle à indices.

Recette de la soupe d’ortie, photo d’un drôle d’insecte, fagot de sureau, granulés à limaces…

Et une balance !? …quel drôle d’indice !?

Difficile de faire le lien entre certains indices et notre problématique.

D’ailleurs, c’est quoi une « plante sauvage » ? …la même chose qu’une « mauvaise herbe » ? Si c’est le cas, ça ne doit pas être très bon pour notre potager. Mais certains indices nous montrent qu’elles semblent aussi être utiles.

Alors les « plantes sauvages » peuvent-elles nuire au potager ? Sont-elles utiles ? Peut-on les utiliser ?

Que d’investigations à venir !

Les élèves de 6ème B du collège Pierre Mendès France

Vous aimerez aussi...