Les classes inscrites en 2019-2020

En Deux-Sèvres :

Ecole Nom enseignant Niveau classe Collège Nom de l’enseignant Niveau classe Problématique
Ecole primaire Wilson SAINT-MAIXENT Gilles PASQUET CM2 Denfer Rochereau SAINT-MAIXENT Marie MOISON 6èmeA SEGPA Quels éléments naturels jouent un rôle sur la qualité de l ‘eau?
Emile Naslin St MARTIN DE St MAIXENT Anne-Sophie TIRVEILLOT CM1-CM2 Denfer Rochereau SAINT-MAIXENT Sonia COUFFIGNAL 6ème Les insectes pollinisateurs utilisent-ils les ressources alimentaires disponibles dans les villes et villages ?
Ecole primaire PRAHECQ Véronique RENAUDET CM1-CM2 Emile Zola PRAHECQ Laurent MERLE 6èmeD Les hirondelles et les moineaux ont-ils toujours leur place dans nos villes et villages ?
Ecole primaire PRAHECQ Laure DUVERGER CM1-CM2 Emile Zola PRAHECQ Frédérique BARBAREAU 6èmeA Est-ce que j’agis sur mon territoire lorsque je mange?
Ecole primaire Jean Migault MOUGON Freddy BARBAREAU CM2 Emile Zola PRAHECQ Frédérique BARBAREAU 6èmeC Est-ce que j’agis sur mon territoire lorsque je mange?
Ecole primaire BEAUSSAIS Philippe ROY CM1-CM2 François Albert CELLES SUR BELLE Christophe MOINARD 6èmeB Quelle structure de haie favorise le plus la diversité biologique ?
JM Parsonneau
CELLES SUR BELLE
Claudie ALTENBURGER CM2 François Albert CELLES SUR BELLE Sylvie GORON 6èmeE Est-ce que j’agis sur mon territoire lorsque je mange?
Ecole primaire Jean Mermoz NIORT Valérie THIN CM1-CM2 Gérard Philipe NIORT Rémi ETCHEVERRY 6ème Est-ce que j’agis sur mon territoire lorsque je mange?
Ecole primaire FOMPERRON Céline MONGIN CM1-CM2 Maurice Fombeure MENIGOUTE Séverine MONCEAU 6èmeA Est-ce que j’agis sur mon territoire lorsque je mange?
Ecole primaire SAINTE NEOMAYE Catherine TRICOCHE CM2 Jean Vilar LA CRECHE Agnès MILHERES 6èmeG Est-ce que j’agis sur mon territoire lorsque je mange?
Ecole Le Champ Moulin GERMOND-ROUVRE Sandra MATHE-SAGOT CM1-CM2 Léo Desaivre CHAMPDENIERS Cathy DASSAUT 6èmeB Quelle structure de haie favorise le plus la biodiversité?
Ecole primaire LEZAY Eleonore POUPIN CM2 Jean Monnet LEZAY Julie GENTET 6èmeC Est-ce que j’agis sur mon territoire lorsque je mange?
Antoine de St Exupéry CHATILLON sur THOUET Nathalie BOURREAU CM2 Pierre Mendès France PARTHENAY Muriel MANCEAU 6èmeA Est-ce que j’agis sur mon territoire lorsque je mange?
Ecole primaire BRION-PRES-THOUET Florence DELAGE CE2-CM1-CM2 Jean Rostand THOUARS Sonia SOUCHET 6ème Quelle structure de haie favorise le plus la biodiversité?
Ecole primaire Le pré vert CLAZAY
Ecole élémentaire CHAMBROUTET
François GINGREAU
Nicolas BONNEAU
CE2-CM1-CM2
CM1-CM2
Jules Supervielle BRESSUIRE Audrey CHARRIER 6ème Quels éléments naturels jouent un rôle sur la qualité de l’eau dans les zones humides?

En Charente :

MAGNAC SUR TOUVRE
JULIEN Stéphanie CM2 Mendès France
SOYAUX
BOUCHET Christine 6ème Comment l’eau influence-t-elle les populations d’insectes dans leur milieu ?
Ecole élémentaire
SAINT-MICHEL
BERLAND Cathy CM2 Puyrelier
SAINT-MICHEL
BERNARD Céline 6ème En quoi l’humain influence-t-il la biodiversité dans les villes ?
Ecole Jules Michelet
COGNAC
GUILLEUX Anne CE1 Claude Boucher
COGNAC
M. MANDIN
Mme PASQUET
6ème En cours d’élaboration
BORS DE MONTMOREAU
LEBREUVAUD Thomas CM1-CM2 Antoine Delafont
MONTMOREAU
BELROSE Odile 6ème Quelle plantes cultiver pour favoriser l’entomofaune ?

En Charente-Maritime :

LE CHAY
BLANCHET Agnès CM1-CM2 André ALBERT
SAUJON
MILLET Stanislas – BLANC Bérangère 6ème En quoi les déchets plastiques impactent la biodiversité du littoral ?

L’équipe du dispositif ECORCE.

Vous aimerez aussi...