Les classes inscrites en 2018-2019

Ecole Nom enseignant Niveau classe Collège Nom de l’enseignant Niveau classe Problématique proposée
Ecole primaire Wilson SAINT-MAIXENT Gilles PASQUET CM2 Denfer Rochereau SAINT-MAIXENT Marie MOISON 6èmeA SEGPA La présence des arbres dans l’espace public des villes et villages a-t-elle une influence sur la vie de ses habitants (ensemble des êtres vivants) ?
Emile Naslin St MARTIN DE St MAIXENT Anne-Sophie TIRVEILLOT CM1-CM2 Denfer Rochereau SAINT-MAIXENT Sonia COUFFIGNAL 6èmeB Quelle est la place des arbres morts dans l’écosystème forestier ?
Ecole primaire PRAHECQ Véronique RENAUDET CM1-CM2 Emile Zola PRAHECQ Mathieu DUCOS 6ème C Un programme d’élevage d’outardes canepetières peut-il être une solution à la disparition de cet oiseau sur notre territoire ?
Ecole primaire PRAHECQ Laure DUVERGER CM1-CM2 Emile Zola PRAHECQ Katell MECHINEAU 6èmeD Les insectes pollinisateurs utilisent-ils les ressources alimentaires disponibles dans les villes et villages ?
Ecole primaire Jean Migault MOUGON Freddy BARBAREAU CM1-CM2 Emile Zola PRAHECQ Frédérique BARBAREAU 6èmeA Un programme d’élevage d’outardes canepetières peut-il être une solution à la disparition de cet oiseau sur notre territoire ?
Ecole primaire BEAUSSAIS Philippe ROY CM1-CM2 François Albert CELLES SUR BELLE Christophe MOINARD 6èmeA Les hirondelles et les moineaux ont-ils toujours leur place dans nos villes et villages ?
JM Parsonneau
CELLES SUR BELLE
Claudie ALTENBURGER CM2 François Albert CELLES SUR BELLE Sylvie GORON 6ème Les hirondelles et les moineaux ont-ils toujours leur place dans nos villes et villages ?
Ecole primaire MONTIGNY Sylvia BERTAUD CM1-CM2 Georges Clemenceau CERIZAY Roland MOREAU 6èmeD Quelle structure de haie favorise le plus la diversité biologique ?
Ecole primaire Paul Martin MAULEON Mickaël GUITTON CM2 Georges Clemenceau CERIZAY Joachim JEANNEAU 6èmeC Quelle structure de haie favorise le plus la diversité biologique ?
Ecole primaire SAINTE NEOMAYE Catherine TRICOCHE CM2 Jean Vilar LA CRECHE Agnès MILHERES 6ème Le succès reproducteur des amphibiens est-il dépendant du maintien de leur mare de naissance ?
Ecole primaire CHERVEUX Virginie GUEGEN CM2 Jean Vilar LA CRECHE Julien FRAPPIER 6ème E Le maintien d’une diversité de plantes sauvages aux alentours et dans le potager favorise-t-il la qualité et la quantité de sa production alimentaire ?
Ecole primaire LEZAY Eleonore POUPIN CM1-CM2 Jean Monnet LEZAY Julie GENTET 6ème A Quelle structure de haie favorise le plus la diversité biologique ?
Antoine de St Exupéry CHATILLON sur THOUET Nathalie BOURREAU CM2 Pierre Mendès France PARTHENAY Muriel MANCEAU 6ème B Le maintien d’une diversité de plantes sauvages aux alentours et dans le potager favorise-t-il la qualité et la quantité de sa production alimentaire ?
Ecole primaire Victor Hugo CHANTELOUP Florent CASSIN CE2-CM1-CM2 Jacques Prévert MONCOUTANT Christophe CHAIGNE 6èmeE Les hirondelles et les moineaux ont-ils toujours leur place dans nos villes et villages ?
Saint-Aulais La Chapelle Carole FEBRUNET CM1-CM2 Jean Moulin BARBEZIEUX Manuel TRANCHANT 6ème Comment les espèces végétales se dispersent-elles et colonisent-elles un milieu ?
Champagne-Mouton Débastien LAFFORT CM L’Argentor CHAMPAGNE-MOUTON Stéphanie BERTRAND 6ème Quelles sont les similitudes et différences entre deux milieux aquatiques : mare et rivière ?
F. Marvaud MONTBRON Philippe GAUDUCHEAU CM2 François Mitterand MONTBRON Stéphanie RODIER 6ème Comment étudier et favoriser la biodiversité au cours des saisons ?
SEGONZAC Nicole JARDIN CM1-CM2 Font-Belle SEGONZAC Patrice HELD 6ème Vigne ou forêt : décision à la reprise

Vous aimerez aussi...