"EcoChoumac"

La voiture électrique et solaire du LP Jean Caillaud de Ruelle

Le projet de concours

Depuis 2008, le projet de réalisation d’une éco-voiture  au lycée Jean Caillaud de Ruelle  est menée par différentes filières  au sein du lycée. Les tâches techniques sont réparties en 4 secteurs : l’électrotechnique pour la propulsion de la voiture, la chaudronnerie pour la réalisation du chassis et du système de direction, la productique pour les pièces de précisions, la vente pour la recherche du sponsors.

Le lycée Jean Caillaud souhaite participer au «Shell-eco» marathon dans la catégorie «urban concept» ou au challenge EducEco.

Le “shell-eco marathon” est un concours mondial dont le but est de parcourir la plus grande distance en utilisant un véhicule qui consomme peu et rejette le moins de CO2 possible.

dossier_partenariat_ecovoiture

par lp-ruelle