Le principe de l’environnement numérique de travail

C’est quoi un ENT ?

L’Environnement Numérique de Travail c’est :

• Un portail de services, accessible au moyen d’une simple connexion à internet pour tout l’établissement.
  • Un ensemble d’outils, de contenus et de services numériques, liés aux activités du lycée.
  • Une plateforme de communication entre tous les membres de la communauté éducative : élèves, parents, enseignants, personnels, partenaires.

Cet outil de partage offre un point d’entrée unique vers l’ensemble des outils et ressources de l’établissement. Il dispose d’un portail de services activables et modifiables selon les besoins de la communauté éducative.

L’Environnement Numérique de Travail favorise :

• Des pratiques pédagogiques (Classe inversée, pédagogie différenciée, travail collaboratif…)
  • Les échanges avec les familles
  • La sensibilisation aux bonnes pratiques numériques

Source Eduscol

Voici une courte vidéo de présentation du principe de l’environnement numérique de travail