L’aide en ligne de Lycée Connecté

Utilisée principalement pour vous aider à prendre en main les différents outils de Lycée Connecté, l’aide en ligne vous fournira un support permanent et adapté quelque soit l’outil que vous utiliserez.

Dans ce tutoriel, nous verrons comment accéder à l’aider en ligne et comment elle fonctionne. Puis nous expliquerons le contenu de l’aide et les différentes sections.

Fonctionnement de l’aide en ligne

Pour accéder à l’aide en ligne, cliquez sur le point d’interrogation Point interrogation dans votre barre d’outil en haut à droite. (Ne pas confondre avec le bouton “Aide Usage ENT ” – voir plus bas)

Selon l’endroit où vous vous trouverez dans LoL, l’aide en ligne se mettra automatique à jour et adaptera son contenu.

Par exemple, si vous vous trouvez dans la section “Communautés” en cliquant sur l’aide en ligne Point interrogation vous obtiendrez l’aide spécifique à la section “Communautés” :

Aide Communauté

Si maintenant vous vous trouvez dans la section “Carte mentale” en cliquant sur l’aide en ligne Point interrogation vous obtiendrez l’aide spécifique à la section “Carte mentale” :

Carte mentale

De quoi se compose l’aide en ligne ?

L’aide en ligne se compose d’un titre (1) qui vous renseigne sur l’application (ou le thème) pour laquelle vous recherchez une information. Celle-ci est accompagnée d’une rapide présentation (2).

Sur la gauche vous retrouvez un sommaire (3) dans lequel vous pouvez naviguer et qui affichera à droite (4) le contenu de l’information recherché.

Contenu de aide