Visite 5°B : BTS maintenance éolien

Jeudi 22 mars et jeudi 29 mars – départ 13h20 et retour à 16h30
(un groupe de 14 élèves par visite, transportés pas des minibus du Lycée Professionnel)

1. En amont, en cours de technologie, étude du fonctionnement d’une éolienne et de la chaine de l’énergie.
    (investigations sur une maquette et projection d’un film fourni par le Lycée Professionnel)
  2. La visite, portera sur le métier de technicien de maintenance de parc éolien et du travail en hauteur.
    Nous verrons des pales, des nacelles, ainsi qu’une tour d’entraînement au travail en hauteur.
    Une montée, ainsi qu’une descente en rappel est prévu pour quatre volontaires de grand gabarit (plus de 1.60m, chaussures de sécurité, gants de travail).

Les élèves prendrons des notes, des photos et filmerons en vue de préparer un reportage.
  3. En aval, restitution et diffusion des travaux (conférence, exposition, blog).

Documents : droit à l’imageautorisation de sortie – liste des groupes – fiche prise de notes

Encadrement :
Patrick Gangler (LP Raoul Mortier) – Philippe Lamy-Chappuis (techno Clg Louise Michel) – Anaïs Thomas (EPS Clg Louise Michel)

Petit bilan de visite :
Voir l’affiche interactive