Débats citoyens en espagnol

C’était la première fois qu’une équipe d’espagnol défendait les couleurs de Palissy lors des éliminatoires départementales des débats citoyens en langues vivantes.
Lola, Sophie, Adeline, Mégane, Amélie, Julie, Sarah, et Chloé ( toutes élèves de Term ES LV2) ont relevé le défi avec enthousiasme et brio.
Jeudi 31 mars elles ont rejoint au lycée Valin de La Rochelle d’autres équipes d’élèves des lycées Dautet, Saint-Exupéry, Valin ( La Rochelle), Merleau-Ponty
( Rochefort), et Emiles Combes ( Pons) pour une matinée d’échanges en espagnol sur des sujets de société.
Quelque peu découragées après leur 1er débat face aux élèves de section européenne du lycée St-Exupéry ( où les 8 heures hebdomadaires d’espagnol des rochelais ont fait la différence !), notre équipe s’est bien remobilisée et a remporté le face à face qui l’ opposait à l’équipe du lycée Merleau –Ponty de Rochefort.
Nous n’irons pas en finale à Poitiers le 9 mai prochain. Il n’y avait qu’une place….et c’est très logiquement l’équipe de St-Exupéry qui s’est imposée !
Un brin de déception pour nos élèves mais surtout le plaisir d’avoir partagé cette expérience humaine et linguistique …et aussi beaucoup de fierté de la part de leur professeur d’espagnol ….je vous adresse une nouvelle fois à toutes les 8 un grand BRAVO !!
Nathalie Allioux

L’équipe représentant le lycée Palissy