LA TECHNIQUE

Les différents usages de l’électricité ?

De nos jours l’homme a su maîtriser l’électricité qui est utilisée dans notre quotidien.
L’électricité est utilisée pour s”éclairer ; pour créer de la lumière qui permet d’éclairer. Par exemple la nuit en voiture, pour pouvoir éclairer notre route, qui éclaire aussi une ville, les maisons…
L’électricité fait fonctionner des machines du quotidien comme la machine à café, le four, le réfrigérateur, le lave-vaisselle….et qui sont devenus très utiles à l’homme. En effet pour se nourrir l’homme a besoin de nourriture certes mais a besoin aussi de machine pour pouvoir faire cuire sa nourriture ou la réchauffer.
L’électricité fait aussi fonctionner des machines mais pour le travail des hommes. Donc sans électricité il n’y aurait pas de machines et donc pas de travail. En conséquence l’homme n’aurait pas de revenu qui est utile pour sa survie en société.
L’électricité permet aussi de faire fonctionner des appareils utiles à la communication et l’information. De nos jours internet et la télévision sont des moyens très utilisés pour nous informer (les médias) mais aussi pour communiquer surtout avec internet ou la téléphonie, par le biais de messages, facebook ou e-mail…
Mais ces appareils sont peut être devenus aussi des appareils d’addiction.
Notre société est devenue très dépendante de l’économie et la finance à une part très importante dans notre monde. C’est pourquoi le bon fonctionnement de notre société continue, il nous faut des moyens comme l’électricité pour pouvoir faire fonctionner nos ordinateurs qui vont permettent de faire marcher le monde de la finance. Mais ces moyens ne sont que des objets, des chiffres qui ne mènent parfois pas au bon résultat.

L’électricité est aussi utiliser comme peine de mort. En effet avec la chaise électrique, on peut faire référence au film la Ligne Verte de Frank Darabont .
L’électricité fait aussi partie du corps humain, notre système nerveux intercepter par les nerfs pour animer nos muscles ou transmettre des informations. Par exemple notre vue.
L’électricité se crée aussi naturellement dans la nature avec les orages, les éclairs.
Et en dernier usage, qui n’est pas en lien avec l’électricité; Le terme électrique venant de l’électricité peut être utiliser comme moyen de séduction: “il y a comme un courant électrique qui passe entre nous”.
L’électricité est donc de plus en plus utilisée dans nos sociétés actuelles et est même indispensable pour son fonctionnements.
Laurine T ES 1