Soirée ‘Portes ouvertes’ FCL @ctif le Petit Quevilly en Normandie

Une soirée ‘portes ouvertes’ a eu lieu la semaine dernière dans la salle @ctif au Collège Denis Diderot en Normandie.  L’évènement a attiré beaucoup de visiteurs: des parents, des élèves, des membres du conseil d’administration, des enseignants, des représentants de la presse et des membres des réseaux Cardie et Canopé.  Un groupe d’élèves a organisé la soirée et sa mise en place y compris la coupe du ruban.  Cette soirée a permis aux élèves de montrer  aux invités les zones, des projets et des exemples de productions finales.  Ils étaient fiers de montrer leurs QRcodes et pages padlets et comment les lire à l’aide d’ applications lecteurs QR code.  Deux élèves ont montré comment programmer avec nos robots.  Les invités ont pu écrire sur notre livre d’or collaboratif et créer une vidéo devant l’écran vert dans la zone créer. C’était un bon moment de partage. Merci aux élèves.

portesouvertes FullSizeRender (10)IMG_2690