Club Photographie

Le Club Photographie a eu lieu cette année 1h / semaine, tous niveaux confondus, encadré par Mme Courtecuisse et M Bourdarias. 12 Élèves volontaires sur l’année pendant 2 trimestres (covid 19).

Les objectifs :
– apport de règles simples sur la composition d’une photographie, cadrage, profondeur de champ
– initier les élèves aux différents supports : compact, reflex, tablettes

– initier à la macro, light painting, mouvement rapide, contre jour, retouche photos…

– un défi hebdomadaire à réaliser à la maison (peu cette année malheureusement).

– valorisation du travail du club via le blog culturel.

– enrichissement de la carte de vœux de clichés émanant des séances du club.

– mobiliser les élèves sur des événements comme la chorale et le blog de musique,… Et en faire de « mini-reporters » sur le terrain.

Les élèves ont créé une exposition pour les portes ouvertes,  et se sont entraînés à l’oral (savoir la présenter).

L’ensemble des élèves se sont montrés créatifs et intéressés. Le club suscite curiosité et attractivité auprès des autres élèves ou futurs élèves.