10 anecdotes dans Star wars

Voici des détails que vous ne connaissez peut-être pas sur la célèbre série de films de science-fiction.

Le sabre de Mace Windu :

En fait, Samuel L. Jackson qui interprète Mace Windu trouvait son rôle pas assez important, il voulait se démarquer. C’est pour cela qu’il a supplié Georges Lucas (réalisateur des films Star Wars I, II, III, IV, V et VI) d’avoir un sabre laser de couleur violette.

Luke STARKILLER :

Effectivement, Luke que l’on connaît sous le nom de Skywalker devait s’appeler à la base Luke Starkiller. Mais cela faisait penser à Charles Manson qui était un grand tueur en série qui a assassiné des stars à Los Angeles, d’où le nom de Starkiller.

Celui qui joue dans tous les films :

Anthony Daniels est le seul acteur qui joue dans tous les films de la saga, même dans les spins-offs. En effet, dans presque tous les films, il incarne le droïde C-3PO sauf dans le film Solo où il incarne le personnage Tak.

« J’ai un mauvais pressentiment » :

Il faut savoir que cette réplique est dite par un personnage dans chaque film, même les spins-offs et chaque fois par un personnage différent.

007 dans Star Wars :

Dans l’épisode 7 de Star Wars l’acteur de James bond (Daniel Craig) apparaît en tant que StormTrooper contrôlé par Rey grâce à la force après que Kylo Ren l’a capturée.

Les pantoufles du Grand Moff Tarkin :

Un des méchants les plus emblématiques de Star Wars était en pantoufles pendant le tournage. Il trouvait les bottes de son costume trop petites et inconfortables, il a donc demandé à Georges Lucas s’il pouvait porter des pantoufles pendant le reste du tournage. On ne voit donc jamais ses pieds.

Ben Kenobi, une mort tragique

Ben Kenobi qui meurt dans le premier film sorti de tous les Star Wars , devait dans le premier script réussir à s’échapper de l’étoile noire avec ses amis.

Chewbacca inspiré d’un chien

La créature du Wookie a été inspirée par le chien de George Lucas, Indiana (une référence à Indiana Jones). C’est un malamute de l’Alaska à poils longs. Le nom viendrait de sobaka ,qui signifie « chien » en russe .

Futur Dark Vador :

Dans l’épisode 1 de la prélogie où l’on voit Anakin Skywalker, qui n’est encore qu’un enfant et qui deviendra Dark Vador plus tard, on peut entendre à la fin la fameuse respiration du grand méchant (koooou chhh).

10 acteurs pour 1 personnage :

Dark Vador a été joué par 10 acteurs différents. Par David Prowse dans les épisodes 4, 5, 6 mais on ne voit jamais son visage. James Earl Jones en est le doubleur de voix dans tous les films où il apparaît. Hayden Christensen dans l’épisode 3, Spencer Wilding dans Rogue One, Daniel Naprous et Bob Anderson dans toutes les scènes de combat. Sebastian Shaw dans l’épisode 6 lorsqu’il est démasqué et enfin par les doubleurs de voix française : François Chaumette, Georges Aminel et Phillipe Catoire.

Maintenant vous savez tout!

Armand C. et Théotime R.

Image libre de droit Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *