CONTACT :

Pour nous contacter afin de présenter vos projets et nous aider à faire vivre ce blog écrivez-nous à generation2024@ac-poitiers.fr

LIENS :

BLOG du 86

Vous trouverez sur le blog Génération 2024 de la Vienne une multitude d’informations, notamment des liens vers un grand nombre de ressources pédagogiques et de sites de références et partenaires  sur le mouvement olympique.

BLOG CPDEPS 17

Retrouvez sur le site du 1er degré du département de la Charente-Maritime l’espace dédié à Génération 2024. Une page alimentée par les CPDEPS du 17 !
AMBITION 2.24

Pour tout savoir sur la dynamique de Paris 2024 dans la région Nouvelle Aquitaine. Des projets dans l’académie jusqu’aux sites de préparation des Jeux…
Le site de ParisGénération2024

L’organisation de Paris 2024 a mis en place une plate-forme éducation, avec notamment :

• des ressources pédagogiques pour l’ensemble des cycles, du cycle 1 au Lycée,
  • des liens vers les Jeux Olympiques et Paralympiques
  • le programme Génération 2024
La liste nationale des sportifs de Haut Niveau

Vous cherchez un sportif de Haut Niveau. Retrouvez le dans la liste officielle du Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques
Le site de Canopé sur le Sport

Il s’adresse à tous les passionnés de sport, avec également “la grande école du sport” s’adressant aux enseignants du cycle 3 à la terminale.

NOS PARTENAIRES :

L’UNSS UNSS National