L’actu’ radio

Nous sommes des élèves de 4eme, Thibaut Knopik, Samuel Bera, Alban Montagne. On fait partie du groupe reportage dans le cadre de la journée CESC. On est allé poser des questions au groupe de l’atelier radio pour en savoir plus sur leur atelier. L’atelier radio consiste à faire des micro-trottoirs sur le thème des réseaux sociaux en interviewant des gens dans la rue ou dans le collège. Il y a plusieurs projets qui durent une journée, ce sont les micro-trottoir et les interviews. Ils utilisent un dictaphone pour enregistrer. Leur radio s’appelle “Tout un réseau” et sera diffusée sur le blog du collège.

Ils sont une dizaine d’élèves sur le projet radio. Ils sont deux groupe de 3 et un de 4. Ils ont tiré au sort pour faire les groupes.

Les élèves sont encadrés par Juline et Virginie, des surveillantes du collège Gérard Philipe. Elles animent déjà un club radio au collège.

Écoute et nettoyage des sons enregistrés

On a trouvé que la journée était intéressante. On a pu rencontrer les organisateurs. Nous avons appris des choses sur les réseaux sociaux, ce qu’on peut mettre ou ce qu’il faut garder pour soi. A propos du film, on a trouvé qu’il était très efficace pour se méfier des réseaux sociaux.