Les messagers s’activent dans la cour

Nous sommes Arthur Mazot, Nicolas Thouvenin et Pauline Hervier-Jolly, des reporters d’un jour. Nous avons interrogé dans le cadre de la journée CESC sur les réseaux sociaux Cloé Tranchant et Alice Trouillon, deux élèves participant à l’atelier des messages dans la cour.

Les reporters : – Que faites-vous ?

Cloé : – On dessine des citations à la peinture dans la cour comme I follow you.

– Avec quel matériel l’avez-vous fait ?

Alice : – A la peinture, à la gouache et à la craie

– Comment ça se passe ?

– Bien, mais comme ce n’est pas sec, il faudra faire attention aux personnes qui pourraient marcher dessus lors de la récréation

– Quel est votre objectif ?

– Faire passer un message.

– Lequel ?

– Un message en lien avec les usages des réseaux sociaux. Je te suis c’est le titre du court-métrage suédois sur les réseaux sociaux que nous avons vu ce matin. Il raconte l’histoire d’un homme qui espionnait une femme à travers les réseaux sociaux.

– Vous aurez fini à temps ?

– C’est terminé. Il faut juste que ça sèche.

– Merci d’avoir répondu à nos questions.

#Danger

Vous pourrez voir le message terminé dans la cour.Il faut s’appliquer pour ne pas déborder.Les élèves sont motivés.