RUPN et i-cart : utiliser le compte dédié

Ajouter une nouvelle application sur le bureau (version 2.3)

I-cart est un outil qu’il est possible de faire évoluer au gré des nouvelles applications que l’on peut choisir d’intégrer ou de supprimer du bureau. En tant que rupn vous avez accès à un compte spécifique qui vous donne certains droits.

Vous avez ainsi la possibilité d’intervenir sur le paramétrage des applications dans l’onglet « gestion des profils »

bureau adminrupn

  • Dans la rubrique “Paramétrages” (à gauche), cliquez dans la sous-rubrique “gestion des items de bureau” et vous ferez apparaitre le catalogue des applications présentes sur votre ENT. Il convient de vérifier que les liens fonctionnent. Si ce n’est pas le cas contactez l’assistance.
  • Une présentation des différentes applications intégrées à votre i-cart est disponible sur ce lien.
  • Pour ajouter une nouvelle application sur le bureau i-cart, rendez-vous dans la sous rubrique “Permissions“, puis dans “autoriser les items de bureau”; choisissez le profil pour lequel vous souhaitez utiliser l’application en cochant la case appropriée (professeur/élèves/administrateur) ; une page “lier des items à des profils” apparaît ; cliquez sur “Ajouter“, choisissez dans la liste l’application qui vous intéresse et cliquez sur “+” ; l’application choisie apparait automatiquement dans votre liste. N’oubliez pas de “Valider”.
  • Pour plus d’informations sur le compte rupn, n’hésitez-pas à me contacter :  evelyne.vincent@ac-poitiers.fr

Les commentaires sont fermés.