Activer les comptes Téléservices et utiliser l’entrée “Services en ligne” : la procédure

Pourquoi activer le portail d’entrée unique avec fédération d’identité pour les ENT pour les parents et les élèves ?

  • pour n’avoir qu’un seul compte durant toute la scolarité du collège au lycée.
  • pour avoir accès à toutes les données de l’élève, pédagogiques (ENT) et administratives (rectorat, nationales).

Pour les enseignants et autres personnels de l’établissement :

  • pour avoir accès à des applications académiques (PIA), nationales (folios) et des outils de l’ENT de l’établissement avec les identifiants académiques. (en rajoutant sur le bureau d’i-Cart les raccourcis adéquats).
  • pour accéder à tous les établissements dans lesquels on travaille (pour les collègues qui sont affectés sur plusieurs établissements).

Comment y accéder ?

Les procédures pour activer un compte élève et un compte parent (chef d’établissement) :

Dans l’application Arena, se rendre dans l’administration des téléservices

ts10

ts11

ts12

  • Dans l’onglet “accès des responsables”, choisissez de “notifier en masse”, puis cocher la division (il est préférable pour une question de débit, de notifier division par division).
  • Dans l’onglet “accès des élèves”, choisissez “notifier en masse”, puis cocher la division.
    1. l’établissement envoie par mail ou par courrier une notification de compte à chaque parent. Pour les élèves cette notification peut être distribuée.
    2. ts6Attention cette notification n’est valable que 3 mois. Au terme des trois mois si la personne n’a pas activé son compte, il faut alors le re-notifier.

ts8

Les téléservices côté parents et élèves  :

ts1

ts2

 à lire aussi :

Administration des téléservices : guide de l’utilisateur

Utiliser un compte parents sur i-Cart

Les commentaires sont fermés.