Application CDT-Chocolat : Initialisation de début d’année

cdt

Vous trouverez ci-dessous les différentes étapes qui permettent de configurer, a minima (SANS prise en compte des emplois du temps des enseignants), l’application CDT-Chocolat en début d’année.

  1. Archivage du Cahier de Textes de l’année précédente : choisir Archivage année écoulée dans la catégorie Utilitaire & Maintenance. Cette action va archiver l’année antérieure et nettoyer l’application pour préparer la nouvelle année.
  2. Définition des dates de l’année scolaire en cours : Choisir Gestion des dates de début et fin de l’année scolaire dans la catégorie Gestion. Pour ne pas avoir de message d’erreur sur les semaines en alternance, il faut choisir le lundi juste avant la date de rentrée et le dimanche juste après la date de fin d’année.
  3. Gestion des périodes de vacances et autres périodes non travaillées : Choisir Gestion des dates de vacances dans la catégorie Gestion. Il s’agit de définir les dates de chacune des périodes de vacances scolaires.
  4. Gestion des plages horaires : Choisir Gestion des plages horaires dans la catégorie Gestion.
  5. Gestion de la programmation des semaines en alternance : Choisir Gestion de la programmation des semaines en alternance dans la catégorie Gestion. Choisir le libellé retenu puis créer une nouvelle programmation.
  6. Réinitialisation du compteur de consultation : Choisir Compteur de consultation : Activation – Réinitialisation dans la catégorie Outils statistiques.
  7. Importation des utilisateurs (hors élèves), des matières et des classes : Choisir Importation de données depuis SCONET /STSWeb dans la catégorie Importation. pour réussir une bonne importation dans le Cahier de textes, il est indispensable d’avoir une base STSWeb rigoureusement configurée. Pour éviter les mauvaises surprises, bien respecter les Commentaire EnVOLE lors des différentes étapes.

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez consulter le tutoriel réalisé par la Délégation Académique du Numérique pour l’Éducation du Rectorat de Besançon.

Attention, l’importation des élèves pour le module Gestion de la déclaration des élèves absent se fait à l’aide de l’outil de synchronisation d’i-Cart.

synchro_cdtVous trouverez dans l’article ci-dessous un tutoriel à destination des enseignants.

Un tutoriel pour utiliser le Cahier de texte d’i-Cart

 

Laisser un commentaire