L’application Etherhome évolue. Maintenant, elle gère les pads et les calcs !

Sur la nouvelle version de l’ENT i-Cart 2.5, Etherhome devient l’interface qui gère les pads d’Etherpad (écriture collaborative) et les calc d’Ethercalc (feuille de calcul collaborative) de leur création à leur suppression.

Les raccourcis Ethercalc et Etherpad ont été remplacés par un raccourci unique Etherhome.

Fonctionnalités d’Etherhome en fonction des profils d’utilisateurs :

Utilisateur : Ce profil permet de créer des pads et des calcs, de supprimer ses créations et de mettre en favoris des pads et des calc existants. Les utilisateurs associés à ce profil sont les élèves, les enseignants, les administratifs et les parents. Ils n’ont accès qu’aux panneaux Gérer mes pads et Gérer mes calcs.

Admin : En plus des fonctionnalités décrites dans le profil utilisateur, les administrateurs peuvent gérer l’ensemble des pads et des calcs : suppression et réattribution à un autre utilisateur. Ils ont accès aux panneaux Gérer mes pads, Admin-pads, Gérer mes calcs et Admin-calcs.

Superadmin : Se rajoute aux super administrateurs, la possibilité de déléguer le statut admin à d’autres utilisateurs.

Lors de la création d’un nouveau pad ou d’un nouveau calc et en fonction des réglages du navigateur, il faudra parfois autoriser les popups. Sur Firefox, un bandeau s’affiche en haut de la fenêtre de navigation. Sur Chrome, un avertissement est ajouté au bout de la barre.

Laisser un commentaire