Suppression des anciens utilisateurs de l’ENT

Il est régulièrement nécessaire de supprimer les comptes des anciens utilisateurs d’i-Cart, pour éviter de se retrouver avec un ENT inutilement surpeuplé. C’est notamment le cas pour les personnels (enseignants ou administratifs) ayant quitté l’établissement ou encore les élèves partis en cours d’année.

Ce traitement doit être effectué manuellement, l’échange de données entre l’annuaire et i-Cart ne se faisant que dans le sens annuaire -> ENT.

Cette opération, aussi appelée “purge des comptes”, se passe dans l’EAD.

  1. Une fois dans l’EAD, l’action “Purge des comptes” se trouve dans le menu “Gestion”, sous-menu “Utilisateurs” ;
  2. la recherche des comptes à purger s’effectue par type de profils. Il faut donc indiquer à l’EAD le type de comptes que l’on souhaite supprimer.
  3. La recherche des comptes non retrouvés va s’effectuer selon la date de dernière mise à jour des comptes. Ici, il est important d’indiquer un nombre de jours dépassant le délai écoulé depuis la dernière mise à jour. Cela permet de filtrer tous les utilisateurs normalement présents dans l’établissement et donc de limiter les suppression par erreur.
  4. Une fois la recherche validée, il faut sélectionner les comptes à supprimer en cochant les cases correspondantes puis, dans la fenêtre “”Actions pour les comptes sélectionnés”, cliquer sur “Supprimer totalement”.

 

Laisser un commentaire