Présentation d’i-cart

L’académie se lance, en partenariat avec les collectivités territoriales, dans un déploiement généralisé des environnements numériques de travail (ENT) dans les collèges.

Ces services numériques accessibles depuis tout ordinateur connecté à Internet s’adressent à l’ensemble de la communauté éducative (élèves, parents, enseignants et personnels).

• Ils favorisent la communication au sein de la communauté ;
  • ils facilitent le suivi scolaire des élèves ;
  • ils vitalisent la pédagogie en la rendant plus interactive.
Logo i-Cart

Le projet i-Cart

L’ENT i-Cart, déclinaison académique de la solution Open source SCRIBE-EnvOLE, est développé dans un cadre partenarial entre les académies de Dijon (projet « CLOE »), Créteil (projet « Cartable en ligne ») et Poitiers.

Il offre les services de base dans un socle technique commun et prend en compte les différents services métiers déjà utilisés par les établissements, il est personnalisable par les utilisateurs.

Présentation d’i-Cart :

Voir en plein écran