Un tutoriel pour aider les parents à activer leur compte téléservices

Aside

Voici un  tutoriel proposé par Hélène Lebot, rupn au collège du Jardin des Plantes  pour aider les parents d’élèves à activer leur compte téléservices et ENT :

Ouvrir un compte parents pour accéder aux téléservices

 

accès des parents aux téléservices

attention__nej0laIl est possible qu’à la première connexion on ne puisse pas accéder directement à i-Cart. En effet, l’utilisateur lors de la première connexion est renvoyé à sa page personnelle de Scolarité service pour changer son mot de passe. Dans ce cas il faut se déconnecter et se reconnecter pour avoir accès aux applications d’i-Cart.

Connexion aux téléservices pour les comptes parents/élèves

Aside

Que faire quand un élève n’arrive pas à se connecter par les téléservices ?

1- s’assurer que les logins et mots de passe  sont bien tapés…
2- si ce n’est pas le cas, réinitialiser dans base élèves /siècle et recommencer la procédure…
3- quand un élève réussit à se connecter et à changer son mot de passe, on constate un problème (temporaire) dans la redirection de la page  et la solution alors est de fermer la page du navigateur et de se reconnecter immédiatement (le mot de passe est bien changé malgré tout).

i-cart, version mobile

Aside

Pour accéder à une version mobile d’icart (tablettes, smartphones) ajouter  /envolemobile à votre barre d’adresse habituelle,

par exemple :

https://i-cart.cgxx-nomdeletablissement.ac-poitiers.fr /envolemobile.