Bienvenue sur le site académique “Images du Climat” de l’académie de Poitiers

La COP 21 (Paris Climat 2015)  a permis d’aboutir à un nouvel accord international sur le climat. La prochaine étape est la COP22 qui se tiendra à Marrakech du 7au 18 Novembre 2016 qui sera cruciale pour  le suivi de l’Accord de Paris, notamment à travers la définition des outils et mécanismes devant contraindre les Parties à respecter, à partir de 2020, leurs engagements pris à Paris.

L’académie de Poitiers se mobilise pour accompagner les projets qui s’intéressent à la question du changement climatique et propose à tous les enseignants cet espace de publication pour valoriser les actions de sensibilisation, d’expression artistique et de mobilisation citoyenne.

Les enseignants sont invités à publier leurs actions sous forme d’un article de présentation autour de l’une des trois catégories :

Tout projet, même très modeste, a sa place dans ce dispositif qui consiste à montrer la mobilisation autour de ce thème.

En partenariat avec l’Observatoire Régional de l’Environnement, la carte académique interactive ci-dessous permet parcourir les publications des écoles et établissements de l’académie.

Lien Permanent pour cet article : https://blogpeda.ac-poitiers.fr/imagesduclimat/

Ateliers COP21 et exposition réchauffement climatique au collège Jean Lartaut à Jarnac

Au collège Jean Lartaut les élèves de 6ème ont été sensibilisés au réchauffement climatique et présentent actuellement leur exposition, projet en SVT et Anglais avec Mmes Mouzay, Villatte-Huard et Dumais. Ils ont participé à des ateliers COP 21 en anglais autour des 3 thèmes suivants : weather /Seasons / Food – Small actions  for a …

Et si les vélos prenaient leur revanche ?

Sacha et Hugo, 2nde3 , lycée Haut val de Sèvre