Proposez un plaidoyer

Les enseignants de l’académie de Poitiers sont invités à déposer dans la catégorie  “Nos plaidoyers” les propositions des élèves en faveur de l’atténuation et de l’adaptation au changement climatique.

Vous pouvez déposer un plaidoyer écrit, la présentation d’une réalisation artistique ou un lien vers un enregistrement vidéo ou audio proposés par vos élèves…

Pour cela vous devez vous inscrire en indiquant  votre adresse académique et publier un article dans la catégorie « Nos plaidoyers ».  Vous pouvez aussi, selon votre type de projet, cocher les catégories  « Autres projets » ou « Nos Climages ».

N’oubliez pas d’indiquer la classe, l’école ou l’établissement qui a déposé l’article en remplissant, après publication, le formulaire (lien réservé aux utilisateurs connectés) qui permettra de vous identifier sur la carte académique des mobilisations.

Pour mobiliser les jeunes à cette cause et aborder les problématiques du réchauffement climatique, vous pouvez utiliser les vidéos très synthétiques qui ont été diffusées dans le cadre du débat planétaire citoyen organisé le 6 juin au lycée Kyoto par  la Région Poitou-Charentes,elle vous permettront de présenter plusieurs thématiques, alimenter les débats susciter des prises de positions argumentées :

L’association RESODI “Agir pour la coopération, le Développement et la solidarité internationale” vous propose un texte de présentation du plaidoyer… Présentation du plaidoyer par RESODI

Lien Permanent pour cet article : https://blogpeda.ac-poitiers.fr/imagesduclimat/plaidoyer/