“Le cri de la limace”

Un jeune réalisateur de films documentaires animaliers, Naoki Lembezat, est venu jeudi 19 mai pour présenter aux élèves son film “Le cri de la limace” et échanger avec eux. Étaient présents une vingtaine d’éco-délégués et membres du Club nature rejoints par 6 élèves de CP de l’école Marie-Antoine.

20160519_143058

Naoki a parlé de l’école de l’IFFCAM de Ménigoute où il a passé un master “Réalisateur de documentaire animalier, nature ou environnement”.

Pour le lien vers le film : c’est ici.

Comme l’écrit Naoki, c’est un film sur l’injustice qui frappe les plus petits de nos cousins de l’arbre du vivant. La limace s’improvise dans ce film porte drapeau de tous ces animaux sans voix et parfois même sans nom que l’on a trop souvent ignoré.

20160519_145855

Yanaëlle et Romy ont réalisé et monté l’interview de Naoki à l’issue de la projection, à écouter pour en savoir davantage :