Stop aux déchets !

Jeudi 28 novembre, nous les éco-délégués et le club nature avons fait le ramassage des déchets. Il faisait un beau temps froid avec du soleil et du vent. Il y avait 16 élèves et 3 accompagnateurs.
Au début, nous avons été faire le tour de la caserne des pompiers où nous avons trouvé peu de déchets. Ensuite nous sommes allés à la mare à Margot, où on a trouvé quelques canettes qui étaient dans l’eau et qu’on a sorti avec des perches.
Par la suite, on a remonté la route vers le collège et on a trouvé des paquets de panaché et de bière vide dans les fossés.

Ensuite nous avons fait le devant du collège avant d’aller faire le stade ou nous avons trouvé beaucoup de déchets surtout au niveau des tribunes et du parking et aussi par terre à côté des poubelles. Il y avait des morceaux de verre, des paquets de bonbons, des bouteilles pastique, des cigarettes…
Au bout d’une heure nous sommes rentrés au collège faire le tri de tout les déchets pour ensuite faire la pesée. C’était bien, on s’est amusé en même temps qu’on a ramassé.

La pesée :
le plastique : 1,850 kg