La cleanwalk des éco-délégués pour la Semaine européenne de réduction des déchets

27 novembre 2020 / Le témoignage de Louise (6e) :

” On a ramassé pendant une heure toute sorte de déchets comme un téléphone, un masque ou des canettes de bière dans les fossés. On avait des gants et des gilets jaunes. Arrivés au collège, on a vidé les sacs contenant nos trouvailles dans une brouette . Ensuite on les a trié : plastique, verre, métal, papier et déchets ménagers pour la poubelle. “

On est bien en 2020 !!

La pesée :

• 1 kg de déchets ménagers
  • 100 g de métal
  • 8 kg de verre
  • 1 kg de plastique
  • 200 g de papier
  • un vieux téléphone portable

Soit un total de 10,3 kg, ce qui est représentatif des années passées.

Le résultat de la cleanwalk

Bravo aux 16 éco-délégué.e.s volontaires pour cette action civique de ramassage des déchets aux alentours du collège !

Un grand merci à la Communauté de communes Parthenay-Gâtine pour les gants et les gilets, à Mme Jault pour l’acheminement de ce matériel entre Parthenay et Thénezay, à M. Pain pour la logistique avant-pendant-après, à M. Galy pour sa participation active et souriante.