Français : collège au cinéma

Brendan et le secret de kells” : petites critiques réalisées par les élèves de 6ème.

Texte 1 : J’ai bien aimé le film pour plusieurs raisons.

D’abord, j’ai bien aimé les scènes drôles comme par exemple, quand le frère est tombé dans la boue au début. Ensuite, j’ai  bien aimé la magie et quand les loups noirs ont eu peur d’ Aisling qui était transformée en louve. Enfin, j’ai bien apprécié quand elle a chanté pour libérer Brendan. Sa voix était douce et si jolie.

Cependant, je n’ai pas aimé la violence des attaques des vikings pour de l’or et ils ressemblaient à des taureaux. Puis je n’ai pas aimé quand l’oncle de Brendan l’a enfermé dans sa chambre. (Jade)

Texte 2 : La musique celtique, les scènes d’actions avec les vikings et surtout les personnages m’ont particulièrement plu. D’abord, “Brendan et le livre de Kells” est un bon film mais pour moi, il manque d’actions pour un film de ce genre. Ensuite, la musique du film est très douce, très poétique. C’est un bon choix de musique pour un film du Moyen-Age. De plus, on reconnaît les personnages de par leur taille, leurs habits. On reconnait ainsi tout de suite les personnages importants. Enfin, la scène où les vikings attaquent Kells est très bien réalisée, bien dessinée. On reconnait les vikings tout de suite avec leur méchanceté, leur forme, leur puissance.

Voilà toutes les raisons qui font que “Brendan et le livre de Kells” reste un bon film à la fois d’action et d’animation. (Mickaël)