09. juin 2014 · Commentaires fermés sur Ingénieur en Météorologie · Catégories: idd 4ème

Ingenieur en meteorologie

Description du métier:
L’Ingénieur en Météorologie doit mesurer et analyser des caractéristiques météorologiques et doit savoir les traduire pour le grand public. Il doit, de ces analyses, être capable de prévoir des phénomènes météorologiques en prenant en compte des facteurs tels que la température ou la pression atmosphérique.

Qualités requises:
L’Ingénieur en Météorologie doit tout d’abord être un passionné des sciences, et notamment des mathématiques. Il doit être attiré par la technologie car il faut savoir que les centres météorologiques possèdent les ordinateurs les plus puissants du monde. Il doit ensuite être sensible à la nature bien évidemment et avoir une conscience environnementale forte.

Niveaux d’études requis:

Le métier d’Ingénieur en Météorologie est essentiellement accessible en passant par l’école Nationale de la Météorologie. Cette école est située à Toulouse, et est accessible uniquement sur concours.
Cette formation dure
3 ans, et offre aux étudiants le statut d’élèves fonctionnaires rémunérés.

Commentaires fermés.