26. juin 2014 · Commentaires fermés sur Ultime visite d’Augustine Fouillée dans l’espace Nature ! · Catégories: Club Nature, Eco-délégués

Le vendredi 20 juin les maternelles de l’école Augustine Fouillée nous ont rendue visite pour découvrir le jardin du club nature. Les élèves du club nature ont essayé de répondre à cette petite troupe qui avait un tas de questionsà poser. Ils y sont parvenu en expliquant très bien et très clairement les différents espaces du jardin notamment le jardin à la française inspiré des jardins de Villandry où les maternelles nous avaient accompagnés.

A la fin des explications, le collège a proposé aux maternelles une activité sur le repérage dans l’espace. Chaque élève du club nature et moi-même avons encadré 4 maternelles pour reproduire sur un plan notre jardin.

Les maternelles étaient tous motivés pour faire l’activité et se sont mis à l’œuvre. Nous avons alors découvert de futurs artistes ; en effet les productions étaient toutes réussies, la couleur et les fleurs étaient au rendez-vous. L’activité terminée, le collège a récompensé les artistes en leur offrant un petit goûter. Les maternelles se sont alors empressés de le manger. Il nous a fallu retourner en cours, mais avant cela nous avons dit « au revoir » aux maternelles pour lesquels on avait déjà de l’attachement. A l’année prochaine !

C.B 5è2