Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

anamariagarciamartinez le 7 juillet 2022

Travail manuel : pour apprendre à exprimer l’heure en espagnol, les élèves de 5e ont créé des jolies pendules en forme de fleurs.

anamariagarciamartinez le 7 juillet 2022

Jolis portraits créés par les 5e pour présenter leurs meilleurs amis aux correspondants espagnols.

anamariagarciamartinez le 7 juillet 2022

Les élèves de 5e ont participé à un concours de création de BD sur la routine quotidienne.

Voici les consignes à suivre

Voici les BD gagnantes

anamariagarciamartinez le 7 juillet 2022

Productions des élèves de 4e pour le projet final de la séquence “Viajes y aventuras”  : des carnets de voyage de leurs meilleures vacances.

anamariagarciamartinez le 7 juillet 2022

Un menu espagnol pour la cantine et quelques recettes  rédigées par les 4e Richelieu et les 4e Louis XIV.

“IIL ÉTAIT UNE FOIS…”

Création des contes sous forme de BD réalisées par les élèves de 3ème.

anamariagarciamartinez le 7 juillet 2022

Les élèves de 3e Corneille ont travaillé pendant une semaine sur un projet d’éco-responsabilité lors de la dernière séquence de l’année, « Atrévete a cambiar el mundo », consacrée à la protection de l’environnement et à la préservation de la Planète.

Préparation du projet

Répartis par équipes, ils se sont engagés dans une campagne de sensibilisation aux écogestes.

En classe, chaque équipe chargée d’un écogeste a proposé un planning des actions à entreprendre pour chaque jour de la semaine et a fixé ses objectifs. Les élèves ont ensuite créé des affiches illustrant ces écogestes et les exposées dans différents endroits du collège (salles de classe, hall, toilettes, cantine, vie scolaire) afin de faire sensibiliser la communauté éducative de la nécessité de faire attention à la protection de l’environnement et comment devenir un citoyen éco-responsable.

À la fin de la semaine, ils ont fait un bilan oral de ce qui a été fait, des objectifs remplis et des difficultés rencontrées.

Déroulement de la semaine :

Travail par équipes :

• Équipe 1 : Réduction du gaspillage alimentaire dans le restaurant scolaire : les élèves se sont rendus au restaurant scolaire lors des repas afin de veiller à ce que chacun fasse les gestes suivants :

• se servir en fonction de son appétit

• ne prendre qu’un morceau de pain et se resservir si besoin
  • Bien utiliser les poubelles de tri
  • Équipe 2 :  Collecte des déchets : pour un ‘Collège propre, une cour propre, des couloirs propres et des classes propres, cette équipe, armés de gants et sac-poubelles, s’est consacrée au ramassage des ordures partout le Collège.

• Équipe 3 : Réduction du gaspillage électrique : cette équipe a veillé à ce que toutes les lumières du Collège soient éteintes à chaque sortie de classe et à ce que les volets soient ouverts plutôt que d’actionner les interrupteurs.

• Équipe 4 : Réduction de la pollution sonore et environnementale : l’objectif de cette équipe a été d’encourager l’usage des transports en commun et des vélos pour aller au Collège et faire prendre, lorsque l’usage de motos s’avère vraiment nécessaire, de la nécessité d’atténuer le bruit causé par le pot d’échappement afin éviter l’impact de la pollution sonore sur la santé

­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­

Copyright © 2024 Ouverture sur le monde Tous droits réservés. Amazing Grace thème par Vladimir Prelovac.