23 juin 2015 :

Nos lettres sont bien arrivées à Ouaga mais elles n’ont pas toutes été distribuées aux élèves car les petites classes étaient parties en vacances. Il ne faut sûrement pas espérer recevoir les réponses avant la fin de l’année civile… Il fait plus de 40° à l’ombre depuis 2 mois et il ne pleut toujours pas ! Pourtant, tout le monde attend qu’il pleuve pour pouvoir enfin démarrer les travaux agricoles. Dominique Sawadogo se félicite des résultats du Brevet car les élèves ont eu 50% de réussite, ce qui est en progrès par rapport aux années passées et, en tout cas, supérieur à la moyenne nationale.

21 avril 2015 :

Les élèves rentrent de 15 jours de vacances. A la fin du mois de mai, les petites classes partiront pour les grandes vacances. Seuls resteront les élèves des classes d’examen qui continuent les cours un moment, révisent, puis passent l’équivalent du Brevet et le Bac en juin.

Aujourd’hui 21 avril, la température est de 40°, il fait très chaud et très sec… Comparé à nos 22 degrés de cet après-midi, Dominique Sawadogo trouve qu’il fait froid chez nous ! Tout le monde attend la saison des pluies qui débute en juin et dure 4 mois. Cela mobilise les familles entières, enfants compris, car les travaux agricoles se concentrent sur 4 à 5 mois : labours en juin, semis, récoltes en septembre.

Depuis que nous sommes passés à l’heure d’été, nous avons deux heures de décalage avec eux (il est 14h00 en France quand il est 12h00 au Burkina).

Le directeur m’a communiqué l’adresse d’une boîte postale pour recevoir nos courriers :

06 B.P. 10265

Ouagadougou 06

BURKINA-FASO

Le logo de notre “jumelage” créé par L. B. :

Logo correspondance

Mots clés : ,

Copyright © 2024 Ouverture sur le monde Tous droits réservés. Amazing Grace thème par Vladimir Prelovac.