Les élèves du Club Togo passent dans les classes début février 2018 pour informer tous les élèves du projet eau et de l’opération collecte de ferraille.

Les élèves

A découvrir : le groupe en tenue traditionnelle dans l’article du Courrier de l’Ouest.

Le projet

Il s’agit d’alimenter en eau potable un quartier de Gapé Centre (chef-lieu de canton) et le village de Wonugba, soit une population totale de 5000 habitants.

Photo V. Cornuault

Ce projet prévoit la construction de 3 châteaux d’eau, l’aménagement de réseaux de distribution et de 15 bornes fontaines. L’alimentation des pompes à Wonugba se fera grâce à une installation photovoltaïque. Y sont intégrées la mise en place d’un comité de suivi et d’évaluation, la sensibilisation de la population, la formation de fontainiers, l’organisation de la maintenance et de la gestion….

Pour financer ce projet prévu pour 2018 et estimé à 236 000 €, plusieurs partenaires apportent leur soutien : l’Agence de l’Eau Loire Bretagne (80%), le Syndicat Mixte des Eaux de Gâtine (5%), les habitants et les organisations de Grand Gapé (12%). La contribution du Comité de Jumelage, des donateurs et des collectes est estimée à 3% soit 7080 €.

L’opération ferraille

Le Comité de jumelage espère que cette collecte de ferraille permettra de réunir les 3%  qui restent. La collecte est organisée en février exclusivement.

Mots clés :

Les commentaires sont fermés.

Copyright © 2024 Ouverture sur le monde Tous droits réservés. Amazing Grace thème par Vladimir Prelovac.