Fortnite : un succès planétaire

Un jeu archi-populaire 

source : Epic Games

Il est devenu aussi populaire car ce jeu est gratuit (dans sa version battle royale) et très accessible en terme de règles de jeu. Le principe de jeu est très addictif. Daren Sugg est l’inventeur de ce jeu si populaire, il travaille dans l’entreprise Epic Games. Fortnite a été créé le 25 Juillet 2017. Il a occupé la première place des jeux les plus téléchargés en France, pendant les 10 jours suivants son lancement. Idem pour les États-Unis.

Pourquoi il plaît tant

Bien sûr ce jeu a ses défauts : par exemple, des hackers (des pirates) qui passent par aimbot glitch pour rentrer sous la map (l’île où les personnages évoluent)  et qui modifient le jeu à leur avantage en améliorant les capacités des tireurs. Il faut savoir que les concepteurs de Fortnite font tout leur possible pour corriger ces bugs.

Mais, pour tous ceux qui aiment l’aventure et la guerre fun, ce jeu est pour vous ! Sauter d’un bus, survivre à 100 joueurs, prendre des armes et tuer des personnes pour faire le top 1 et gagner la partie, c’est toute l’adrénaline de Fortnite.

Des streamers ( = des joueurs professionnels ou amateurs mais reconnus par

Ninja © Ryan Taylor/Red bull.

l’ensemble des simples joueurs ) très connus jouent également à ce jeu ce qui a valorisé énormément Fortnite et a aussi permis d’augmenter sa popularité. Ainsi, Ninja, Gotaga, Squeezie et bien d’autres en sont les meilleurs promoteurs.

 

Mathis Seel-Babo et Mathis Guillet, élèves de 6°.

 

Sources :

Nos expériences de joueurs !

https://www.clubic.com/mag/jeux-video/fortnite/actualite-845658-croissance-fortnite-poursuit-78-membres.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *