Big Mac… rip

L’inventeur du Big Mac est mort

Mercredi 30 Novembre, McDonald’s, une grande chaîne de restauration rapide américaine a annoncé la mort de Michael « Jim » Delligatti, l’homme qui a inventé le Sandwich le plus commercialisé dans le monde de la restauration rapide.

Cette invention a bouleversé le mode d’alimentation américaine avec ces deux étages constitués de deux steak hachés mais aussi garnie de laitue, de fromage, de cornichons, d’oignons et de la fameuse sauce spéciale dont la recette est restée secrète. Ce que vous ne saviez peut-être pas que ce type de sandwich était déjà commercialisé chez plusieurs de ses concurrents.

En effet, la bataille pour Delligatti était de convaincre la chaîne de restaurant McDonald’s de s’écarté du Burger classique à un seul steak haché d’après le Los Angeles Time. En 1968 Delligatti obtient l’autorisation de commercialiser dans son restaurant de Uniontown situé au sud de Pittsburg son nouveau sandwich plus connu sous le nom de Big Mac, son premier prix était de 49 cents. Quelques années plus tard Big Mac se vendait dans le monde entier.

Aujourd’hui McDonald’s élabore et teste de nouveaux sandwichs tel que le sandwich au poisson pané Filet-o-Fish. Malgré le Big Mac restera le plus populaire des sandwichs.

Etienne F. et Elise B.

Posted in Eco-soc, l'information économique et sociales.

Laisser un commentaire