Le carnaval de Guez

Un carnaval devenu mythique!

Il y a moins d’un mois, le vendredi 14 avril exactement, de 14h00 à 17h00, le carnaval du lycée Guez de Balzac ainsi que des autres lycées du quartier à l’exception de Saint Paul a été célébré. Lors de cet événement, la foule était présente pour admirer les concerts ainsi que le défilé des costumes.

Alors que la matinée avait commencé, on pouvait déjà apercevoir la plupart des lycéens qui avaient enfilé leur plus beau déguisement. Titanic, des machines à laver, des sachets de thé…Des idées à la fois amusantes et intelligentes des élèves, qui ont représenté des qualités de notre lycée, ce qui a fait le charme de ce carnaval.

Les élèves déguisés, dans la Cour de la Chapelle © Léa Besse

Ce fut un moment de gaieté où même certains professeurs ont accepté volontiers de se joindre avec leurs élèves pour faire un déguisement groupé, comme par exemple les acteurs de Game Of Thrones. Ce fut également un événement fraternel, où de nombreux élèves ont participé à l’organisation générale.

Les activités organisées ont ajouté une touche de rayonnement lors de cette après- midi, notamment les concerts où tous les membres des groupes faisaient partie des élèves du lycée, des secondes ; des premières comme des terminales, tous ont joué le jeu au plus grand bonheur des participants.

La plupart ont partagé sur scène des chansons, pop ; rap venant d’eux -mêmes.

Le groupe de musiciens « Grand mère Coco » © Léa Besse

Enfin, au fil des années, un simple carnaval est devenu célèbre grâce aux élèves, aux enseignants et de nombreuses autres personnes qui se sont engagées à faire de cette journée un événement solidaire ainsi qu’amusant, faisant oublier le temps d’une journée à nos jeunes lycéens les épreuves à venir. Toutes ces raisons font que ce carnaval est devenu mythique.

Emma Cizdziel

Posted in Le thème du Carnaval.