Emission d’hiver

Classé dans: Emission en direct — elamade @ 9:09 le vendredi 10 juillet 2020

Les élèves du club radio ont réalisé une nouvelle émission. A l’animation c’est Mareme, à la technique Mathys et Thibault

Au sommaire :

• le résultat de la grande consultation pour un nom féminin à la salle polyvalente par Anaelle et Chloé.
  • la rubrique “Jeux vidéo” par Sasha et Erwan.
  • La présentation du conseil municipal des jeunes d’Echillais par Cloé et Noélie.
  • Une interview du parcours professionnel de Mme Patour principale du collège par Mareme et Antonio.

Un nouveau nom pour la salle polyvalente

Classé dans: Documentaire audio — elamade @ 22:17 le mardi 10 décembre 2019

Les membres du club radio présentent la grande opération consistant à donner un nom féminin à la salle polyvalente.

REGARDS D’ADOS sur France Bleu La Rochelle

Classé dans: Documentaire audio,Interview — elamade @ 22:10 le mardi 10 décembre 2019

En écoute les 2 premières chroniques des 6èmes D dans le cadre des Regards d’Ados tous les samedis à 11h45 sur France Bleu La Rochelle.

Nos petites embrouilles– Avec Mme Merle CPE du collège

Chronique olympique– Avec Beyhane, ambassadrice des J.O de Paris 2024

C’est mon patrimoine !

Classé dans: Documentaire audio — elamade @ 12:35 le mercredi 10 juillet 2019

En direct du musée

Emission de webradio portant sur Pierre Loti et le musée Hèbre.

Les jeunes participants au dispositif Ecole Ouverte au collège Lafayette ont eu l’occasion de travailler au musée Hèbre de Rochefort. En stage de 3 jours, grâce à Elodie Frison, ils ont participé à l’opération “C’est mon patrimoine” afin de découvrir les collections du musée. Ils ont réalisé une émission de radio sur Pierre Loti personnage emblématique de la ville.

Rencontres radio Collège – Lycée

Classé dans: Emission en direct — elamade @ 15:03 le mercredi 5 juin 2019

Mardi 4 juin, 14 élèves du lycée Merleau Ponty et 9 autres issus du club radio du collège Lafayette se sont retrouvés autour du studio de web radio. Installés salle polyvalente, ils ont préparé par équipe de 8 membres une émission de format magazine de 10 minutes, sur le thème “Des goûts et des couleurs”. Cette journée organisée par le CLEMI de Poitiers leur a permis de se familiariser avec l’outil radio et de mener un projet collectif sur un temps limité. Le résultat est en écoute ici :

Equipe n°1

Equipe n°2

Equipe n°3

Les 4 B pour Aix Libris

Classé dans: Emission en direct — elamade @ 13:27 le dimanche 26 mai 2019

Emission sur l’organisation (Interview de Serge Dufour – Directeur de l’atelier Canopé de La Rochelle) et de 3 élèves de CM2 de l’école d’Echillais présents toute la semaine sur l’île d’Aix.

Interview de Serge Dufour

Interview de Cyprien, Emma et Inès

Rencontre avec Bertrand Puard, écrivain sur lequel la classe a travaillé au collège.

4ème C La justice des mineurs

Classé dans: Documentaire audio — elamade @ 18:34 le mardi 23 avril 2019

En écoute les productions réalisées dans le cadre des séances d’Accompagnement Personnalisé et d’EMC

Groupe Marianne

Groupe Adrien

Groupe Maëva

Groupe Lorenzo

4ème A La justice des mineurs

Classé dans: Documentaire audio — elamade @ 18:31 le mardi 23 avril 2019

En écoute les productions réalisées à l’occasion des séances d’accompagnement personnalisé et des cours d’EMC

Groupe Benjamin

Groupe Maxence

Groupe Alexandra

Groupe Ylias

Emission d’avril

Classé dans: Emission en direct — elamade @ 15:21 le mardi 9 avril 2019

Emission du 9 avril- Un choix libre de sujets portant : sur Radio collège, radio au collège de l’Atlantique d’Aytré visitée en mars par le club radio ; Sur les Restos du coeur, sur l’A.S. du collège, sur le Conseil départemental des jeunes et sur l’ASMR.

Les 4 B se transforment en journalistes

Classé dans: Documentaire audio — elamade @ 8:50 le jeudi 21 mars 2019

Lundi 18 mars, la classe de 4 B a participé au concours “Faites la Une” organisé par le CLEMI, à l’occasion de la Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole. Ils étaient chargés par groupe de produire les titres du journal radio du jour à l’aide d’un corpus de dépêches  AFP. Bravo à eux !

AVARADIO

LAFAYETTE INFO

LAFAYETTE NEWS

MORNING NEWS